Les campagnes à l’honneur !

Le monde rural est souvent considéré comme un sujet secondaire dans les débats. Les campagnes seront à l’honneur lors des Assises des transitions alimentaires locales.

Tout au long de la journée, une attention particulière sera portée au milieu rural. L’apport du regard des différents intervenants de la table ronde du matin mettra en lumière les transitions alimentaires en milieu rural. En fin de journée, Valérie Jousseaume, géographe à l’Université de Nantes nous invitera à prendre  du recul. Valérie Jousseaume, se propose de mettre en valeur les apports des espaces et des sociétés rurales à la réflexion actuelle sur la transition de civilisation dans laquelle nous semblons engagés. Quels sont les caractéristiques des  territoires ruraux  ? Ont-ils quelque chose à apporter à notre avenir alimentaire  ?

Valérie Jousseaume vient de créer une page facebook nommée « PlouK et PunK » qui porte « un regard positif, sensible et décalé pour les campagnes, les bourgs et les villes » avec pour but d’échanger et contribuer à imaginer et co-créer la société à venir.

Retrouvez son intervention lors de cette sixième édition des Assises, pour considérer ensemble l’avenir des campagnes, et l’alimentation de demain entre zones urbaines et zones rurales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s